L'amicale du poteau
16 octobre 2017

Week-end dans l'Aubrac du 13 au 15 Octobre 2017

14 participants à ce week-end. Après un voyage sans encombres, nous sommes bien à midi, devant le gîte de l'Aubrac, à Soulages-Bonneval, notre lieu de séjour. Installation et répartition dans les chambres avant le pique-nique, sous les ombrages, devant le gîte.

Nous partons faire le tour du lac des Galens. La boucle de 10Kms environ, est facile, mais très agréable. Ici, l'herbe est bien verte et les vaches sont partout! quelques champignons aussi font le bonheur de certains! Apéro, repas et veillée sur place.

Samedi. Après discussion avec notre hôte,nous modifions un peu le choix de balade que nous avions fait. Direction Le Bousquet, départ de notre boucle. Nous empruntons un joli chemin, qui grimpe, mais au bout d'un moment, nous réalisons que nous n'avons pas pris la bonne direction. Demi-tour donc et récupération du bon chemin. Ils sont tous très agréables, ombragés et souvent bordés de murs de pierres. Après la ferme de Bergounhous,nous nous installons pour le pique-nique.Et, tout de suite après, faisons un petit crochet pour grimper à l'oratoire de Montpeyroux par un chemin de croix. Vue magnifique à 360°. Nous reprenons le circuit et passons devant quelques belles fermes puis retour au Bousquet. Fin de l'après-midi à Laguiole où se tenaient "les 70 ans du taureau de Laguiole".  mais nous rentrons vite au gîte car nous avons un anniversaire à fêter et ...l'aligot nous attend!

Dimanche. Après le petit-déjeuner, nous débarrassons les chambres, prenons congés de nos hôtes et,direction Nasbinals, pour notre dernière balade à la cascade du Déroc.Le paysage est bien différent. Nous sommes sur le plateau et c'est plus aride et sec. Retour sur le village où nous visitons l'église, puis nous reprenons les voitures et mangeons dans un pré avec vue sur le lac. Retour.

Météo exceptionnelle, jolies balades, accueil, repas et hébergement de qualité ont contribués à la bonne ambiance et à la réussite de ce week-end.