L'amicale du poteau
12 juin 2017

WE à Cruis, montagne de Lure du 9 au 11 juin 2017

Nous sommes 17 et quittons Cavillargues sous un beau soleil. Le WE s'annonce estival!

A Forcalquier, pause déjeuner et départ pour notre 1ère balade aux "Mourres". Il fait chaud, mais nous grimpons par le chemin en admirant de belles vues sur la ville et les massifs environnants. Tout en haut, les mourres, ensemble de concrétions calcaires, offrent un paysage surprenant. Nous terminons notre boucle et...direction Cruis pour nous installer au gîte. Répartition dans les chambres et préparation du repas.

Nous apprécions notre grande tonnelle, puis apéro.., repas et petite visite du village, pour certains!

Samedi nous avons prévu une rando.. sur la montagne de Lure. Chacun récupère son pique-nique et nous rejoignons en voiture la chapelle de Lure, notre point de départ. Superbe balade, bien ombragée au départ, mais il faut grimper et c'est assez raide! Nous faisons la pause juste avant le sommet, et là..., le paysage est grandiose! Quelques courageux poursuivent sur la crête et les autres commençent à redescendre. Petit arrêt à la table d'orientation et retour.

Dimanche, petit-déjeuner matinal et nous quittons le gîte en direction des gorges de Trévans pour notre dernière rando..Nous démarrons bien à 10H comme prévu . Le sentier est très agréable et nous rappelle notre balade dans les gorges du Verdon. Tout se passe très bien et nous sommes aux voitures à14h . Il est temps de reprendre la route car nous devons être à Cavillargues avant 18H pour voter.

Nous avons passé un très bon WE: Ambiance chaleureuse, accueil et gîte très agréables, randonnées superbes et temps idéal! Au prochain....!

Voir les photos

Hey mes amis et amies<br /> <br /> Quelle fin de semaine inoubliable! Merci de m'avoir accueillie si chaleureusement comme membre "honoraire" de l'amicale du Poteau. Et de partager ces coins magnifiques de la belle France. Et de partager les abricots et cerises sans fond☺️<br /> <br /> Grosses bises à tous <br /> <br /> Alice
Les prochaines randonnées

Balades du mois de mai

1er mai: participation à la marche des vignerons de Sabran. RV à 8 h45, sur le parking des randonneurs ou 9h à Sabran.

Dimanche 5 mai: Boulbon, St Michel de Frigolet. Départ à 9h.

Jeudi 23 mai: Les Aiguières. Départ 9h.

Albums photos
Les recettes de cuisine

Nous en parlons souvent en marchant: en voici quelques unes.
Les vôtres seront les bienvenues!