L'amicale du poteau
10 juin 2015

WE dans le Vercors du 5 au 8 JUIN 2015

Vendredi 5/ 06: Nous arrivons vers midi au gite; le temps de prendre possession des lieux et nous nous installons au frais, sous un arbre, pour pique-niquer.

L'après-midi, une petite ballade nous permer de nous imprégner de ce magnifique paysage. Nous nous arrêtons au col des

"Deux"puis grimpons dans une foret .Descente rapide (car c'était raide et l'orage menaçait).  Nous avons

prolongé jusqu'au village et sommes rentrés par un petit chemin. Certains continuent jusqu'en haut de la crête, ce qui leur a donné l'occasion d'apprécier la rapidité et la force des orages de montagne; ils sont revenus mouillés mais contents de leur randonnée!. Soirée sympathique: belottes, apéro, discussions sur le programme du lendemain.

Samedi 6/06: Le soleil est au rendez-vous; Le groupe se partage car une ballade est trop difficile pour l'ensemble du groupe.

Les plus vaillants partent s'attaquer au "Grand Veymont". C'est le point culminant du massif (2341m) et une randonnée difficile, avec 1100m de dénivellé. Mais tout le monde a bien grimpé et ils étaient au sommet à l'heure du pique-nique. La redescente est tout aussi périlleuse que la montée; mais, que de bons souvenirs, de belles photos et de satisfaction d'être arrivés " à ses fins"!. Bravo à tous!

L'autre groupe est parti pour la "crête de Brisou". C'est une ballade très agréable, avec un dénivellé plus modeste (600m env.). Nous sommes partis du col de l'Allimas; Le sentier montait en serpentant dans les arbres. A l'arrivée des remontées mécaniques, la vue était superbe: le mont Aiguille, le Grand Veymont et toute la chaine du Vercors! Les prés étaient tout fleuris. Descente par la crête en admirant les fleurs!

Vercors 164

Dimanche 7/06: Le groupe au grand complet ( nous sommes 16) prend la direction du lac de Monteynard où nous devons faire la ballade des passerelles himalayennes. Comme prévu, nous prenons le bateau à 10h et démarrons notre périple de 13 kms. Le chemin est agréable et offre de jolies vues sur les montagnes. Nous apercevons rapidement la passerelle sur le Drac. Quelques photos et franchissement sans problème ( c'est quand même haut mais elle ne bouge pas beaucoup). Pique-nique avant la passerelle de l'Ebron. Maintenant, le chemin est plat et nous pouvons observer toute l'activité sur le lac où planches à voiles, kitesurf, baigneurs s'en donnaient à coeur joie!.

Déja, une partie du groupe doit rentrer; le boulot les attend! Nous avons passé un agréable WE; bien rempli, varié, avec de belles ballades. Nous reviendrons!....

Les chanceux qui peuvent prolonger retournent au gîte pour une soirée décontractée..

Le lundi, une petite ballade de "décrassage"sur le sentier découverte a remis tout le monde "sur pied" et termine agréablement ce séjour à Gresse.