L'amicale du poteau

10 février 2021

Fontvieille et son patrimoine, 7/02/21

L'orage de la nuit et le temps incertain de ces derniers jours ont peut-être eu raison de cette jolie sortie autour de Fontvieille prévue ce dimanche de février... nous ne sommes que 9 au départ. Malgré quelques gouttes, nous voilà partis et tout de suite,...
2 mars 2020

Chateau de Montalet

Malgré un temps incertain, 10 participants au départ. C'est une boucle de 11,5 kms qui grimpe jusqu'au château, lieu de notre pique-nique. De belles vues et redescente vers Ambroix. Le ciel est devenu menaçant et la pluie ne tarde pas. Nous allons prendre...
10 février 2020

Natura 2020

Le "poteau" est bien représenté à la rando Natura ce dimanche 2 février. Deux circuits étaient proposés: 10 et 17 kms. Chacun a pu choisir et marcher à son rythme, seul ou en groupes. Nous pensions manger tous ensembles à l'arrivée, mais il y avait beaucoup...
13 janvier 2020

Mondragon, 12 janvier 2020

Nous quittons Cavillargues avec un ciel radieux. Quelques hésitations pour se retrouver tous au parking, mais ça y est ...tout le monde est là (nous sommes 20). Le départ de la randonnée n'est pas très agréable; il fait froid et nous sommes complètement...
16 octobre 2019

Week-end à Hyères, 11 au 14 octobre

Nous changeons de formule pour ce week-end en bord de mer (pas de gîtes d'étape) et avons loué une maison, assez grande pour 20. Le trajet n'est pas très long et nous arrivons vers 11h; nous avons bien le temps de nous installer, de prendre un bain, l'apéritif...

Nous sommes 16 au départ pour cette randonnée "autour de la Garde Adhémar". Parking tout en haut du village. Le chemin démarre tout près. L'itinéraire est varié et nous offre de belles vues sur la vallée du rhône. Nous empruntons un chemin forestier qui...

Il fait un temps superbe et , il y a du monde au départ de la balade Cette journée conviviale nous permet de démarrer, en douceur après les vacances et les retrouvailles se font avec beaucoup de plaisir. Nous accueillons quelques nouveaux qui viennent...

Magnifique petite escapade sur le Mt Lozère. Départ du Pont de Monvert, montée au "Finiels" et nuitée au refuge du Mt Lozère. le lendemain, départ sous la pluie pour le retour au Pont de Monvert. Très beau paysages, bien fleuris en cette mi-juin. Voir...
4 juin 2019

Week-end dans le Cantal,du 30 mai au 2 juin 2019

21 participants à ce week-end. Nous sommes hébergés au gîte d'étape du puy Mary dans le petit village "du Claux",dans la parc des volcans d'Auvergne. Le premier jour, après le pique-nique au gite, nous partons faire la boucle des burons. Elle fait 8,5...
6 mai 2019

Le mur de la peste, 5 Mai 19

Le mistral est glacial ce matin, mais nous sommes 10 au départ pour Lagnes. Nous y retrouvons Maryse qui doit nous guider pour cette balade vauclusienne au mur de la peste. Beaucoup de vent, au départ également, mais le chemin est agréable et nous offre...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les prochaines randonnées
Jeudi 15 février: Boucle pouzilhac, St Victor (env. 19kms, dénivelé 500m)
Dimanche 3 mars
Le Pont du Gard au départ de St Bonnet (env. 13 kms, 310m dénivelé)
Jeudi 14 mars: Tharaux, balade en bord de Cèze (env . 16 kms, dénivelé 550m

Attention!

Pour nous protéger et protéger les autres, nous sommes tenus de respecter les règles en vigueur.

Merci d'avance. Nous comptons sur vous tous !

Les recettes de cuisine

Nous en parlons souvent en marchant: en voici quelques unes.
Les vôtres seront les bienvenues!