L'amicale du poteau
4 juin 2019

Week-end dans le Cantal,du 30 mai au 2 juin 2019

21 participants à ce week-end.

Nous sommes hébergés au gîte d'étape du puy Mary dans le petit village "du Claux",dans la parc des volcans d'Auvergne.

Le premier jour, après le pique-nique au gite, nous partons faire la boucle des burons. Elle fait 8,5 kms mais monte rapidement au départ. Nous arrivons sur la crête, passons devant les 2 burons avant de redescendre vers le gite. Vue superbe sur toute la vallée et le puy Mary dans le fond.

Le vendredi nous partons du col de Serre pour une boucle de 16 kms. nous passons au refuge d'Eylac puis grimpons en direction de la brêche de Roland; le passage, un peu périlleux, nous a laissé de bons souvenirs...Pique-nique dans un pré avant d'entammer une longue descente jusqu'à la Boudio. Nous rencontrons un troupeau de vaches que nous devons "laisser passer". Retour au col de Serre.

Un petit groupe décide de faire , ce jour-là,  l'ascension du Puy Mary.

Le samedi, nous partons vers la cascade et le lac du Claux. Pique-nique au frais, près de la rivière puis retour par le pic du Christ et le lac de Lascourt. Redescente vers "Le Claux" et remontée au gite ( assez raide!).Certains mangent au restaurant du lac.

Le dimanche matin, après le petit-déjeuner, rangement du gîte puis quelques-uns reprennent la route, d'autres partent pour Murat et les autres font l'ascension du Puy Mary. La vue sur toutes les vallées au sommet est magnifique. Nous sommes seuls!

Nous nous retrouvons à Murat pour partager le repas autour d'un beau pavé de boeuf.

Nous avons passé un bon Week-end et avons particulièrement aimé les paysages, si paisibles, le gite, bien agréable et l'accueil chaleureux. Au prochain!....